Dernières nouvelles des travaux de la rue du général Pershing

Point d’avancement au 14 février 2006

Les informations ci-après nous ont été fournies par M. Patrice ROUGET, responsable des travaux.

* Les enfouissements sont réalisés en totalité, il n’y a plus de poteaux coté impair.

* Les travaux de terrassement et de génie civil sont terminés.

* Les travaux de dépose, de pose et de branchement des candélabres commenceront le lundi 20 février au soir et se dérouleront la nuit, à partir de 21 heures, conformément au calendrier ci-après :

Nuit du lundi 20 au mardi 21 février : Tronçon allant de la Porte Verte à la rue Jacques Lemercier (coté impair) avec mise en place d’une déviation par l’avenue de Villeneuve l’Etang et la rue Jacques Lemercier

Nuit du mardi 21 au mercredi 22 février : Tronçon allant de la rue Jacques Lemercier au bas de la rue du Général Pershing (côté impair) avec mise en place d’une circulation alternée

Nuit du mercredi 22 au jeudi 23 février : Tronçon allant du bas de la rue du Général Pershing à la rue Jacques Lemercier (côté pair) avec mise en place d’une circulation alternée

Nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février : Tronçon allant de la rue Jacques Lemercier à la Porte Verte (côté forêt) avec mise en place d’une déviation par la rue Jacques Lemercier et l’avenue de Villeneuve l’Etang.

De cette façon, l’éclairage de la rue du général Pershing sera maintenu toutes les nuits au moins sur un côté de la rue.

Ces travaux engendreront évidemment un certain bruit et une circulation déviée ou en alternat pendant les 4 nuits citées ci-dessus à partir de 21 heures.

Les travaux d’enfouissement des réseaux et de rénovation de l’éclairage public de la rue du général Pershing seront terminés fin février. La première étape sera ainsi franchie, à savoir l’enfouissement des réseaux et la rénovation de l’éclairage public.

Nous n’aurons donc plus de poteaux ni de câbles apparents et l’éclairage de notre rue sera enfin digne d’une entrée dans la ville du Roi-Soleil.

Quelques performances réalisées pour mener à bien ces travaux méritent d’être signalées :
– utilisation de l’ancienne conduite de gaz comme fourreau entre le 5 et le 13 rue du Général Pershing, ce qui a évité des terrassements
– réalisation d’un forage dirigé pour traverser la rue sans ouverture de celle-ci
– dépose, repose et branchement des candélabres en 4 nuits en perturbant au minimum la circulation et en conservant l’éclairage.
Grâce à tout cela et à une très bonne organisation, les travaux se terminent avec une avance de 2 semaines sur le planning et avec peu de gêne pour les usagers et les riverains.

Bravo et merci à Monsieur Rouget et à son équipe

… et ensuite

A partir de mi-mars, nous passerons à l’aménagement paysager de la rue.

Rappelons que les plans de ces travaux ont pris en compte les dernières remarques et suggestions formulées par l’AS.RI.EU.PE. lors de la réunion tenue sur le terrain le 12 septembre 2005 avec les élus et les Services Techniques de la Ville.

C’est donc à partir de mi-mars que seront aménagés les trottoirs : avec, entre autres, pavage des entrées des résidences et du rond point du Centre commercial, enfouissement des conteneurs à verre, amélioration des accès aux parkings, etc. Nous aurons aussi, espérons-le, un dispositif dissuasif contre le stationnement sur le terre-plein.
Et tout cela sera réalisé dans des délais permettant les plantations pour la Sainte Catherine 2006.

L’AS.RI.EU.PE. suivra tous ces travaux de très près, vous tiendra au courant de leur avancement et sera à votre écoute pour que vos remarques soient, dans toute la mesure du possible, prises en compte.

Retour en haut