Un membre du CA de notre association a rencontré les techniciens (4 personnes) présents sur le chantier du local fibre de la rue Pershing.
Ces techniciens appartiennent à la société « Xp Fibre » (entreprise qui déploie des réseaux de fibre optique neutres c’est-à-dire ouvert à tous les opérateurs), une filiale du groupe Altice France également propriétaire de SFR. D’ailleurs en évoquant les noms d’Orange, de SFR, de Free…ils ont tout de suite dit qu’ils travaillaient pour SFR.
L’objet du chantier est de remplacer tous les équipements présents dans le local (point de mutualisation) ce qui représente « un peu d’argent » !! Ils ont donc repris tous les branchements individuels (estimés à 2500) et devraient terminer ce soir ou demain.
Ils ne savent pas comment le local a été dégradé en particulier la porte du petit bâtiment et s’attendent à de nouvelles dégradations comme souvent constatées dans beaucoup de sites….
Ils ne savent pas non plus qui est desservît par ces prises individuelles car ils ne s’occupent que des équipements mais pas de leur utilisation.
De même pas d’information sur la remise en état de la porte …sur qui a posé les barbelés autour des clôtures.
A suivre.
