Juillet – Octobre 2020 : Rue Jacques Lemercier – Travaux

Les travaux de réseau rue Jacques Lemercier et ainsi que avenue de Villeneuve l’étang sont programmés du 20 juillet au 30 septembre 2020 (cf arrêté municipal) mais le panneau d’information installé indique des travaux jusqu’au 23 novembre 2020.

Arrêté municipal :

arrete_municipal_040820_web.jpg

arrete_municipal_040820_travaux_web.jpg

Au 2 octobre 2020, les travaux en bas de la rue Jacques Lemercier ont été réalisés. Les tranchées ont été rebouchées. Les travaux se poursuivent.

Photographies prises le 2 octobre 2020 :

rue_jacques_lemercier_1web.jpg

rue_jacques_lemercier_2web.jpg

rue_jacques_lemercier_3web.jpg

Photographies prises en août 2020 :

lemercier_200820_1web.jpg

lemercier_200820_2web.jpg

rue_lemercier_200820_4web.jpg

Le panneau d’information annonce une durée des travaux jusqu’au 23 novembre 2020.

lemercier_200820_3web.jpg

Information complémentaire sur site actu.fr :
« Voici le programme des travaux de l’été qui s’annonce à Versailles.
Certains ont même débuté dès le 6 juillet comme ceux de la place Lyautey.
De gros travaux de dévoiement de réseaux sont effectués en vue de l’aménagement, plus tard, de la place. Le Ville prévoit en effet d’y installer l’office du tourisme et d’aménager un jardin. Des canalisations d’eau potable et d’assainissement se trouvent juste sous la place, empêchant toute nouvelle plantation ou construction. La gare routière est ainsi fermée aux bus depuis le lundi 6 juillet. Et la circulation ne se fait plus que sur une voie sur l’avenue du général de Gaulle (vers rue Royale). Le chantier durera une bonne partie de l’été.

Non loin de là, au carrefour entre la rue Royale et l’avenue de Sceaux, Verseo va de nouveau creuser pour réparer des fuites sur le réseau de chauffage. Une opération qui ne peut se faire qu’en été, lorsque les habitants n’ont pas besoin de chauffage justement.

Dans le secteur, la promenade haute au-dessus de la place des Manèges va être réaménagée : le revêtement va être refait et des jardinières installées. « C’est un axe touristique, précise Emmanuel Lion, adjoint au maire chargé de la voirie et des mobilités. C’est en quelque sorte la fin de l’aménagement de la place. »

Rue Saint-Nicolas
Autre gros chantier, dans le quartier de Jussieu cette fois-ci, la requalification de la rue Saint-Nicolas. L’enfouissement des réseaux y a été réalisé en 2019. Place maintenant à l’aménagement avec pour objectif d’élargir les trottoirs, très passants de cette rue située non loin d’écoles, de crèches et qui accueille aussi l’église Sainte-Bernadette.
La rue va ainsi être élargie pour aménager des trottoirs plus larges. Des chicanes de stationnement et des plateaux surélevés permettront d’apaiser la circulation.
Nous en profitons pour réaménager le parvis de l’église Sainte-Bernadette, précise Emmanuel Lion. Il y aura une véritable zone de rassemblement devant l’église. »
Les travaux devraient s’étendre au-delà de l’été puisqu’une durée de quatre mois est prévue.

Carrefour Vergennes/Franklin
Retour du côté du centre-ville avec l’aménagement du carrefour des rues de Vergennes et Benjamin-Franklin sur l’avenue de Paris. Ce sera en quelque sorte le dernier acte de l’aménagement du pôle d’échange multimodal des Chantiers. Ce carrefour n’était plus lisible. Et même si des plots en plastique ont été installés pour guider les véhicules, ce n’est pas l’idéal. Le terre-plein situé devant le Café La Bruyère va ainsi être avancé, de manière à réduire la traversée piétonne au niveau du carrefour et couper la vitesse des véhicules. La traversée sera ainsi plus sécurisante. La signalisation va également être refaite.

Rue Rémont
Dans le quartier de Porchefontaine, c’est la rue Rémont qui va être concernée par un gros chantier, dans sa partie la plus haute, à l’arrivée depuis la N12. Une voie verte, dédiée aux cyclistes et aux piétons, va être aménagée. Cela permettra de finaliser des liaisons cyclables, avec Jouy-en-Josas et Vélizy. C’est ce qu’on appelle la voie verte (car hors agglomération). Cette voie sera bidirectionnelle et éclairée. Pour réaliser les travaux, la circulation devra être coupée à compter du 12 juillet durant un mois. « La déviation se fera par la rue du Pont Colbert », précise Emmanuel Lion.

Au-delà de ces gros chantiers impactants, d’autres travaux sont prévus au cours de l’été. Des enfouissements de réseaux sont prévus rues Jacques-Lemercier, La Bruyère, Molière et Corneille. L’enrobé sera refait rue de l’Assemblée-Nationale, rue Coste et rue Victor-Bart. Des travaux d’assainissement sont prévus rues Exelmans et Jouvencel. Et des travaux de réseaux d’eau ont déjà débuté boulevard de la Porte-Verte. Ils se poursuivront jusqu’à la fin du mois de juillet puis des travaux d’assainissement prendront le relais. »

https://actu.fr/ile-de-france/versailles_78646/yvelines-travaux-de-l-ete-plusieurs-chantiers-au-programme-a-versailles_34882396.html

Au 13 août 2020, des travaux sont effectués rue Louis Haussmann occasionnant la suppression temporaire des places de stationnement.

Retour en haut